Conférence gratuite - INSCRIPTION prochainement ouverte - Animée par Michel Cymes

Bien bouger pour bien vivre

Le 14 décembre 2017 à 19h00, Le Grand Kursaal de Besançon

La conférence débute dans

00

Jours

00

Heures

00

Minutes

00

Secondes

Entrée sur inscription

S'inscrire

Bien bouger pour bien vivre

Présentation

INSCRIPTION prochainement ouverte

Saviez-vous que 35 millions de français avouent avoir pratiqué au moins une fois la marche (sportive) dans l’année. Pourtant, selon les études, 2/3 des français sont sédentaires : près d’un sur deux ne pratiquerait aucune activité physique hebdomadaire ! Or la sédentarité est devenue le 3e facteur de risque de mortalité dans le monde derrière l’hypertension artérielle et le tabagisme.

Il existe pourtant un moyen bien simple de limiter ces risques : pratiquer une activité physique, sans pour autant devenir un sportif de haut niveau. Car bouger c’est faire quelques efforts simples, à votre rythme et à une fréquence raisonnable, pour mettre à l’épreuve notre organisme…qui ne demande que ça pour bien fonctionner. Cela peut même vous faire gagner jusqu’à trois ans d’espérance de vie.

Evidemment, pas question d’aller faire un jogging si vous n’avez pas couru depuis 10 ans. Sans contrôle médical préalable, votre cœur pourrait ne pas apprécier.  Mais monter l’escalier plutôt que de prendre l’ascenseur, marcher un peu ou prendre un vélo plutôt que d’enfourcher son scooter pour aller chercher le pain sont déjà de bons débuts.

Bien bouger pour bien vivre est à la portée de tout le monde. C’est ce que vous prouveront Michel Cymes et les intervenants qui l’entoureront à l’aide de conseils pratiques, d’informations essentielles et de messages simples à comprendre et, surtout, à retenir. Ensuite, à vous la forme !

Infos pratiques

  • 14 décembre 2017

    à 19h00

  • Le Grand Kursaal

    Besançon

  • En direct sur Internet